Seine-et-Yvelines Numérique simplifie les contrats de téléphonie et diminue les coûts des télécoms pour les collectivités et établissements publics grâce à diverses solutions complètes ou intermédiaires : téléphonie mobile, téléphonie fixe, envoi massif de SMS, etc. Les adhérents dialoguent avec un interlocuteur unique sur l’ensemble de leurs besoins en télécommunications : contrats, coûts, évolution réglementaire… Ces solutions de téléphonie s’inscrivent dans une démarche d’optimisation du réseau télécom et d’amélioration de la connectivité dans les bâtiments publics du territoire.
Les solutions de téléphonie de Seine-et-Yvelines Numérique
Tous les adhérents de l’opérateur numérique ont accès à une offre complète et mutualisée dans les domaines des télécoms, de la téléphonie et de la mobilité :
- Des abonnements de téléphonie mobile avec Bouygues Télécom ;
- Une solution de téléphonie externalisée (CENTREX IP ou UCaaS) d’Adista ;
- Une plateforme externalisée d’envoi de SMS en masse par SFR ;
- Des contrats de téléphonie fixe via Bouygues Télécom ; ces nouveaux contrats supportent le “trunck SIP”, nouvelle norme bientôt obligatoire sur l’ensemble du territoire ;
- De la fourniture, de l’intégration et de la maintenance de solutions intra bâtiment de téléphonie sur IP, ainsi que leurs prestations associées (pour 500 postes et moins) à l’aide d’Axians ;
- Un audit des coûts télécoms.
De la définition des besoins à l’adhésion à tous types de contrats, Seine-et-Yvelines Numérique accompagne ses adhérents pour réaliser les choix les plus pertinents et offrir une solution de téléphonie professionnelle performante aux agents des collectivités.
Pourquoi passer par Seine-et-Yvelines Numérique pour son marché de téléphonie ?
Plus qu’un prestataire exécutant, Seine-et-Yvelines Numérique s’appuie sur ses connaissances technologiques et réglementaires pour guider les adhérents. Ses connaissances fines de l’environnement et des solutions existantes ou à venir orientent les décisions pour faire le choix le plus avantageux possible dans leur marché de téléphonie mobile ou fixe.
En passant par Seine-et-Yvelines Numérique, les adhérents :
- Bénéficient des meilleures conditions tarifaires sur les offres de communications ;
- Rationnalisent et simplifient le parc existant. Les collectivités ou établissements limitent la multiplicité des opérateurs ou suppriment les lignes inutilisées ;
- Anticipent l’évolution réglementaire et technologique telle que :
- La fin du réseau téléphonique commuté (RTC) en 2023 ;
- L’essor du Très Haut Débit ;
- L’évolution des solutions comme le Cloud ou le travail collaboratif.
Les collectivités et établissements publics maîtrisent mieux leurs coûts, accompagnent leurs agents dans l’avenir des usages numériques et anticipent les montées de version, comme les nouvelles lois.
Par ailleurs, Seine-et-Yvelines Numérique prend en charge la mission d’accompagnement dans sa globalité. Celle-ci inclut :
- Un audit détaillé des solutions et architectures existantes ;
- L’analyse des factures actuelles ;
- La collecte des informations ;
- Une aide sur le choix des solutions ;
- Le contrôle des premières factures ;
Face aux possibilités et combinaisons sans fin, Seine-et-Yvelines Numérique guide ses adhérents dans la sélection des options idoines. Les solutions de télécom s’associent également avec les postes de travail entretenus.
La gestion des contrats de téléphone avec Seine-et-Yvelines Numérique
La plupart des adhérents gèrent aujourd’hui leur parc de façon indépendante. S’ils choisissent de passer par Seine-et-Yvelines Numérique, ils accèdent à :
- Un marché négocié auprès d’acteurs experts du domaine ;
- Un contact unique et dédié qui répond à l’ensemble de la demande ;
- Une proximité et une agilité plus importantes que celles des grands opérateurs nationaux ;
- Une mission d’accompagnement globale.
Le manque de temps, de ressources ou de connaissances ne sont plus un frein pour accéder à un bon parc télécom.